You are here:

Radio TV Shalom

Jul14

Oh... Seigneur étends ta main…

Joie theme imageLorsqu'on lit attentivement les Evangiles, on est surpris et émerveillé de constater la simplicité, et le pouvoir surnaturel du Christ quand il agissait en faveur de la foule ou d'un individu.

1. II guérissait ou délivrait des maladies ou chassait des esprits impurs par un ordre, une parole d'autorité, une parole de résurrection.

2. Il guérissait ou redonnait la vie en touchant les malades et les morts. Ses mains touchaient les corps, et purifiaient, guérissaient, relevaient les malades, les infirmes, les démoniaques, faisant lever les morts.

3. "Toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous" (Luc 6/19).


Regardons le plus grand, le plus humble et le plus puissant des évangélistes dans ces bouleversants récits :

Read more...
 
Jul10

La grâce de Dieu

3884294-5839697Le livre des Hébreux nous dit : « Nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne peut compatir à nos infirmités. Il a été tenté en toutes choses comme nous, sans pécher ». (Héb. 4:15)

Beaucoup de chrétiens sont familiers avec ce verset. Il nous dit que notre souverain sacrificateur, Jésus, ressent nos souffrances avec nous. Le mot grec « compatir » ici veut dire sympathie, le résultat de l'expérience d'une souffrance similaire. En d'autres termes, notre Dieu est personnellement touché par chaque calamité, chaque souffrance, chaque confusion et désespoir qui nous atteint. Il n'y a rien que nous n'ayons expérimenté qu'Il n'ait enduré aussi de quelque façon.

Parce que nous avons un souverain sacrificateur si élevé, nous sommes enseignés. « Venons avec assurance au trône de la grâce pour obtenir miséricorde et trouver grâce et aide dans nos besoins » (héb : 4 :16).

Read more...
 
Jul08

Lorsque Dieu vous fait attendre

images 1"Soyez patients dans la tribulation. Persévérez dans la prière." Romains 12.12

Nous sommes, à juste raison, appelés la "génération micro-ondes", celle qui veut tout, tout de suite. Mais Dieu a son rythme propre et rien ne peut le bousculer. C'est pourquoi, lorsqu'il vous fait attendre, contrôlez votre langue. Elle est comme un petit gouvernail sur un grand navire. Vos paroles fixent votre cap et peuvent empêcher les mauvaises pensées de pénétrer votre esprit. 

Mel Weldon a dit : "Mon esprit est un jardin et mes pensées sont des semences. Je récolterai soit des fleurs soit des mauvaises herbes". 
Demandez à Dieu de contrôler vos émotions. 

Read more...
 
Jun26

La bénédiction de Dieu

bible-1"C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit et il ne la fait suivre d'aucun chagrin." Proverbes 10.22

Si vous m'aviez rencontré il y a quelques années, vous auriez peut-être pensé que la faveur de Dieu était sur moi : belle voiture, bijoux, beaux habits et de l'argent plein les poches... Mais la réalité était toute autre, puisque tout ce que je possédais provenait de vol ou de coups tordus ! 

Dieu n'a d'autre désir que de vous bénir.

Au-delà de ces apparences, j'étais loin d'être heureux ! A cause de mon attitude lamentable, j'éprouvais de terribles sentiments de remords. 

Un jour, alors que j'étais invité à rendre mon témoignage dans une école en Belgique, un petit garçon me posa cette question : "Monsieur, où vous l'avez planqué votre argent ?" Ma réponse fut aussi claire que sa question : "Désolé, mais aujourd'hui je n'ai plus rien, car en donnant ma vie au Seigneur Jésus-Christ, j'ai déclaré faillite !"

Read more...
 
Page 4 of 20

Nos Activites en Videos

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Shalom Actualités

Rechercher sur Shalom

SHALOM VISITORS COUNTER

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday1327
mod_vvisit_counterYesterday1874
mod_vvisit_counterThis week13183
mod_vvisit_counterLast week13852
mod_vvisit_counterThis month44120
mod_vvisit_counterLast month66562
mod_vvisit_counterAll days5824749

We have: 16 guests, 2 bots online
Your IP: 66.228.56.74
 , 
Today: Aug 23, 2014