You are here:

Radio TV Shalom

Jul18

La souffrance

download3333Lecture : Exode 3/7 « L'Eternel dit : J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. 8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. »
 
1. J'ai vu la souffrance
D'un peuple
D'un Père
Matthieu 17/15 « Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. »
 
2. J'ai entendu les cris
D'un peuple
Psaumes 34/7 « Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. »
D'un aveugle
Marc 10/47 «  Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi ! »

Read more...
 
Jul17

La guérison divine

images 2 La maladie et ses causes. 

Psaumes 41:5 « Je dis : Eternel, aie pitié de moi ! Guéris mon âme ! Car j'ai péché contre toi »
 
Ce thème sur la guérison n'exclut pas la nécessité de se soigner par des moyens humains lorsque cela est possible et nécessaire.
 
Croire à la guérison divine n'empêche pas de se soigner, et avoir recours à des traitements médicaux n'empêche pas Dieu de guérir. 
 
La médecine peut être le moyen que Dieu utilise pour nous secourir.
Read more...
 
Jul14

Oh... Seigneur étends ta main…

Joie theme imageLorsqu'on lit attentivement les Evangiles, on est surpris et émerveillé de constater la simplicité, et le pouvoir surnaturel du Christ quand il agissait en faveur de la foule ou d'un individu.

1. II guérissait ou délivrait des maladies ou chassait des esprits impurs par un ordre, une parole d'autorité, une parole de résurrection.

2. Il guérissait ou redonnait la vie en touchant les malades et les morts. Ses mains touchaient les corps, et purifiaient, guérissaient, relevaient les malades, les infirmes, les démoniaques, faisant lever les morts.

3. "Toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous" (Luc 6/19).


Regardons le plus grand, le plus humble et le plus puissant des évangélistes dans ces bouleversants récits :

Read more...
 
Jul10

La grâce de Dieu

3884294-5839697Le livre des Hébreux nous dit : « Nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne peut compatir à nos infirmités. Il a été tenté en toutes choses comme nous, sans pécher ». (Héb. 4:15)

Beaucoup de chrétiens sont familiers avec ce verset. Il nous dit que notre souverain sacrificateur, Jésus, ressent nos souffrances avec nous. Le mot grec « compatir » ici veut dire sympathie, le résultat de l'expérience d'une souffrance similaire. En d'autres termes, notre Dieu est personnellement touché par chaque calamité, chaque souffrance, chaque confusion et désespoir qui nous atteint. Il n'y a rien que nous n'ayons expérimenté qu'Il n'ait enduré aussi de quelque façon.

Parce que nous avons un souverain sacrificateur si élevé, nous sommes enseignés. « Venons avec assurance au trône de la grâce pour obtenir miséricorde et trouver grâce et aide dans nos besoins » (héb : 4 :16).

Read more...
 
Page 2 of 18

Reportage 3 jours Ninive

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Shalom Actualités

Rechercher sur Shalom

SHALOM VISITORS COUNTER

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday1716
mod_vvisit_counterYesterday2080
mod_vvisit_counterThis week7604
mod_vvisit_counterLast week14722
mod_vvisit_counterThis month66682
mod_vvisit_counterLast month58003
mod_vvisit_counterAll days5778136

We have: 14 guests, 3 bots online
Your IP: 66.228.56.74
 , 
Today: Jul 30, 2014