You are here:

RADIO TELE SHALOM

Oct22

Marcher selon l'Esprit

jésus-qui-prieGalates 5/23:"Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit"

Beaucoup d'âmes ont reçu la vie de l'Esprit ; mais la "vie de l'Esprit" et "la marche dans l'Esprit" sont choses différentes. 
Quand nous sommes nés d'En Haut, l'Esprit nous a apporté la vie en Jésus-Christ ; quand nous avons reçu le baptême dans le Saint-Esprit, nous avons eu plus encore de vie dans l'Esprit, car c'est l'Esprit qui apporte la vie et qui l'apporte avec abondance. 
On peut avoir cette vie et, cependant, ne pas marcher selon l'Esprit, c'est-à-dire, ne pas employer cette vie comme il convient.

Nous avons reçu la Vie Eternelle (la Vie Divine) en conséquence, employons là à Sa Gloire et pour cela, marchons dans l'Esprit.
NOTRE MARCHE, c'est tout d'abord notre vie extérieure, ce que les autres peuvent voir. 
Marchons avec Christ dans l'amour. Nous devons être dignes de l'appel céleste que nous avons reçu et marcher dans la lumière comme Lui-même y a marché. Notre marche n'étant pas autre chose que notre vie extérieur, il est très important de se souvenir que ceux du dehors surveillent cette vie. 

Read more...
 
Oct13

4 géants à abattre

images 12Avez-vous entendus parler de géants dans la bible?
Tout le monde connaît l'histoire de David et Goliath et peut être aussi l'épisode des espions en Canaan qui trouvèrent des géants (les fils d'Anak) dans le pays promis, mais avez-vous déjà trouvé d'autres géants dans la bible?

2 Samuel 21/15 à 22

Introduction
Plaçons d'abord ce passage dans son contexte historique et biblique:
- David un jeûne berger de 13 ans est choisi par Dieu pour devenir le futur roi d'Israël
- David tue le géant Goliath à 17ans
- Il devient écuyer du roi Saül à 21 ans.
- Quand il a 25 ans, il est banni de la cour royale par le roi jaloux qui ne désire qu'une chose: le tuer. En exil et en danger constant, David erre de villes en villes pendant presque 20 ans.

- En 993 av JC, il accède enfin au trône d'Israël, il a alors 44 ans.
Mais ce n'est pas parce que David est devenu roi que sa vie va devenir plus facile.
Après de treize années de victoires militaires et de paix dans sa vie personnelle, voilà que tout chavira.
- A l'âge de 57 ans, il commet l'adultère avec Bath-Schéba et fait tuer son mari Urie. L'enfant né de cette infidélité mourra à la naissance. David épouse la jeune veuve qui lui donne un autre enfant l'année suivante: Salomon.

Read more...
 
Oct09

Le combat

confianceLecture : Ephésiens 6 : 10-17; 2 Timothée 4 : 7-8. 

1) REALITE DU COMBAT POUR LE CHRETIEN.

² Quand on vient à Jésus et qu'Il devient le Sauveur de notre âme et le Seigneur de notre vie, on vit la dimension du pardon divin, de la grâce, l'assurance de la vie éternelle (une vie qui ne prendra jamais fin dans la présence de Dieu, mais également une vie de qualité, d'abondance devant la face du divin berger), on bénéficie de la présence du Maître, de son soutien, de sa consolation, de sa paix. On vit également des guérisons, des délivrances…

² 2 Corinthiens 5 : 17Þ il s'agit d'une vie réellement nouvelle en Jésus.

² Le jour où le croyant prend le baptême, il s'engage à suivre le Seigneur, à l'aimer, à le servir, à lui confier sa vie. De plus, au travers de l'immersion, il effectue une véritable déclaration de guerre à Satan et Lui annonce en réalité être déterminé à ne plus le suivre, à ne plus être une marionnette entre ses mains, à ne plus faire sa volonté, et à lui tourner le dos.

Read more...
 
Oct01

Mettre la main à la pâte

images 3"Elle amène son pain de loin… Elle ne mange pas le pain de paresse." Proverbes 31.14 et 27

Mettre la main à la pâte est une expression utilisée dès le XIIIe siècle. Elle fait allusion à la fabrication du pain. Si le boulanger ne travaille pas lui-même sa pâte, il n'aura pas de pain. Le sens imagé de cette expression signifie : Participer à la tâche, au travail qu'il y a à faire, travailler soi-même à quelque chose, s'engager dans une action concrète. 

"Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le".

Il existe une autre expression, moins sympathique, mais très significative : "Mettre ses mains dans le cambouis", qui nous rappelle que si l'on veut réparer un véhicule en panne, il ne faut pas hésiter à y mettre ses mains. 

Le texte du livre des proverbes, cité plus haut fait référence à la femme vertueuse qui fabrique son pain. Lorsqu'il est dit qu'elle amène son pain de loin cela ne signifie pas qu'elle le faisait venir d'une lointaine usine, mais cela signifie qu'elle se levait très tôt dans la nuit pour pétrir longuement sa pâte, voilà aussi pourquoi ce pain n'était pas le "pain de paresse".

Read more...
 
Page 2 of 23

Adoration Eglise Shalom

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Shalom Actualités

Rechercher sur Shalom

SHALOM VISITORS COUNTER

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday1870
mod_vvisit_counterYesterday1957
mod_vvisit_counterThis week9494
mod_vvisit_counterLast week14821
mod_vvisit_counterThis month40375
mod_vvisit_counterLast month73303
mod_vvisit_counterAll days6021113

We have: 18 guests, 2 bots online
Your IP: 66.228.56.74
 , 
Today: Nov 20, 2014