You are here:

RADIO TELE SHALOM

Aug16

Confie-toi en l’Éternel !

confiance1"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers." Proverbes 3.5-6

Vous est-il déjà arrivé de penser que votre vie était trop compliquée ? Tous les petits détails deviennent des montagnes et avant que vous ayez le temps de vous en rendre compte, elle est encombrée de mille et une choses que vous n'avez jamais cherchées. Cela peut se faire progressivement, mais les complications ont tôt fait de prendre le dessus.

Nous gaspillons tellement de temps et d'énergie à essayer de changer ce qui ne peut pas l'être !

Ce n'est pas ce que Dieu a prévu pour vous. Il veut que vous meniez une vie simple et joyeuse, et non une existence compliquée, frustrée et misérable. Lorsque vous apprendrez à tout lui apporter dans la prière au lieu de laisser le stress vous envahir, vous serez bien engagé sur le chemin d'une vie simple, plus épanouissante.

La vérité est que la vie ne changera pas. Je ne crois pas que nous puissions faire quoi que ce soit pour transformer nos circonstances. Mais nous pouvons modifier notre façon de penser, nos attitudes et nos habitudes – autant de domaines que nous sommes capables de contrôler. Lorsque nous laissons Dieu transformer notre façon de penser, notre attitude s'améliore et, par voie de conséquence, nos actions et nos habitudes.

Read more...
 
Aug12

Comment batir sa famille ?

Au commencement, Dieu créa l'Homme.

1378866647 8023 400x0x0x018 L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 

Après avoir créé l'Homme, Dieu fit les animaux et les oiseaux. Cependant, aucun d'eux ne convenait comme partenaire pour l'homme car ils ne Lui ressemblaient pas et Il ne pouvait traiter d'égal à égal avec eux.

21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme
Read more...
 
Aug08

Stop à la panique, vive la sérénité!

arc-en-cielElle remarque dans la fissure du rocher le plus élevé, quelques touffes d'herbe, avec de belles fleurs et un oiseau dans son nid, tranquille et serein, au milieu de toute cette fureur.



Une institutrice demande à sa classe de dessiner un paysage représentant la paix.

Chaque élève, se met à dessiner avec beaucoup d'application. Les uns de beaux paysages, les autres un beau visage, d'autres des fleurs. Mais le dessin d'une fillette attire son attention. Le dessin représente une mer furieuse, il y a de l'orage dans l'air avec des nuages noirs, de hautes vagues se précipitent contre les rochers. Puis elle remarque dans la fissure du rocher le plus élevé, quelques touffes d'herbe, avec de belles fleurs et un oiseau dans son nid, tranquille et serein, au milieu de toute cette fureur.
Read more...
 
Aug04

Sept clefs pour bien courir la course

course-a-piedLecture : 1 Cor 9:24-27 « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25 Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. 26 Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. 27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. »

Franchement avec Dieu, jusqu'où voulons nous aller ? Jusqu'au bout voulons nous donner les moyens d'y arriver, de passer la ligne d'arrivée, c'est le but suprême… pourtant certains se disqualifient sur la route…

Bon conseil pour la croissance d'une église

1 Jn 5:4 « parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. »

Le mot victoire c'est le mot grec "nike" – qui signifie la victoire ou le succès.

Tous les quatre ans, un événement a lieu qui attire l'attention du monde entier - les Jeux Olympiques internationaux. On vient juste d'assister aux jeux olympiques d'Athènes, il y a un mois que ceux-ci sont finis, et il y a une semaine que les jeunes pour les personnes handicapées se sont clôturés ! Les gens observent leur athlète ou équipe préféré être en compétition pour la médaille d'or.

Read more...
 
Page 3 of 22

Nos activites en videos

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Shalom Actualités

Rechercher sur Shalom

SHALOM VISITORS COUNTER

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday1953
mod_vvisit_counterYesterday2296
mod_vvisit_counterThis week9221
mod_vvisit_counterLast week19141
mod_vvisit_counterThis month1953
mod_vvisit_counterLast month63809
mod_vvisit_counterAll days5907281

We have: 16 guests, 2 bots online
Your IP: 66.228.56.74
 , 
Today: Oct 01, 2014