You are here:

RADIO TELE SHALOM

Nov26

Tout va bien !

33330“Elle répondit : Tout va bien.” 2 Rois 4.23

La femme de ce récit était stérile mais sur une parole prophétique d'Elisée, elle eut un fils. Malheureusement, quelques temps après la naissance, l'enfant mourut. Elle ne se résigna pas pour autant : il lui était impossible d'accepter cette issue fatale ! Son petit était né d'une promesse divine alors personne ne pouvait lui voler ce cadeau venu du Ciel, même pas le diable. Elle partit chercher Elisée qui se trouvait à une quarantaine de kilomètres de chez elle, laissant l'enfant mort sur son lit. Lorsqu'elle croisait une personne qui lui demandait des nouvelles, elle répondait : “Tout va bien…” Quelle foi !

Une foi profonde reste inébranlable en dépit des circonstances.

Autrefois, cette femme avait réfuté la parole divine de la bouche d'Elisée, qui lui affirmait pourtant qu'elle allait avoir un fils. Malgré ses doutes, la volonté de Dieu s'accomplit dans sa vie : elle eut son bébé, ce qui bannit l'incrédulité de son cœur. Elle comprit que son Seigneur ne pouvait pas revenir sur ses promesses. Avec confiance et détermination, elle ramena le prophète chez elle afin qu'il priât pour sa résurrection. Par la puissance divine, son garçon revint à la vie.

Read more...
 
Nov23

Dieu est au contrôle

54c6ee63"L'Eternel était sur son trône, lors du déluge." Psaumes 29.10
Il peut arriver que vous soyez déçu de Dieu, croyant qu'il vous a oublié... Et pourtant, Dieu n'est jamais en retard. Tout ce qu'il réalise est parfait et se fait en son temps. 
Sans le savoir, cet homme a accompli le dessein de l‘Eternel.
Arrêtons-nous un instant sur ce qui se passa lors de la naissance de Jésus. Marie, sa mère vivait à Nazareth, et pourtant l'enfant devait naître à Bethlehem, afin que s'accomplisse la Parole de Dieu. Pendant la grossesse de Marie, Auguste ordonna le recensement de tous les habitants de l'empire. Le pays entier était alors en "ébullition" D'un point de vue humain, nous pourrions nous dire : "Quel homme cet Auguste et de quelle autorité il fait preuve... Il parle et les gens s'exécutent !". Et cependant, il n'a aucun contrôle sur ce qui se passe ; c'est notre Dieu qui tient la situation entre ses mains. La volonté d'Auguste est subordonnée à la volonté de Dieu. Sans le savoir, cet homme a accompli le dessein de l‘Eternel.
Read more...
 
Nov20

Dieu t'aime, oui c'est à toi que je parle !

6 bible-lettre-amourSavais-tu que, comme Joseph avec la tunique multicolore, Dieu souhaite te distinguer parmi tes pairs parce qu'il t'aime ?

2 Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos. 3 Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs. 

Après avoir lu ce passage j'ai immédiatement pensé à l'amour de Dieu pour les hommes puis je l'ai par la suite relié dans ma tête à l'amour qu'Israël avait pour ses autres fils. Mais son amour était encore plus grand pour Joseph, ce qui symbolisait dans mon esprit les Chrétiens nés de nouveaux qui ont pris la décision de suivre Christ.

Read more...
 
Nov13

Avance et ne crains pas...

a marche chaines“Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.” 1 Samuel 17.33

Toute une armée entraînée à se battre se tenait tremblante devant ce géant impertinent et qui semblait si sûr de lui : un dénommé Goliath !

Père, je désire te laisser faire ton œuvre dans ma vie et glorifier ton nom.

Pourtant un certain David, benjamin d'une fratrie, qui passe la majeure partie de son temps à garder le troupeau de brebis de son père, et qui joue de temps à autre de la harpe au bon plaisir du roi Saül, lance avec une assurance déconcertante cette parole : "Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui" (1 Samuel 17.32).

Read more...
 
  • «
  •  Start 
  •  Prev 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  8 
  •  9 
  •  10 
  •  Next 
  •  End 
  • »
Page 1 of 24

Adoration Eglise Shalom

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Shalom Actualités

Rechercher sur Shalom

SHALOM VISITORS COUNTER

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday1545
mod_vvisit_counterYesterday2139
mod_vvisit_counterThis week12648
mod_vvisit_counterLast week13664
mod_vvisit_counterThis month57193
mod_vvisit_counterLast month73303
mod_vvisit_counterAll days6037931

We have: 16 guests, 1 bots online
Your IP: 66.228.56.74
 , 
Today: Nov 28, 2014