You are here:

RADIO TELE SHALOM

Shalom Actualités



“Votre Père céleste les nourrit.” Matthieu 6.26

E-mail Print PDF

modele-de-marqueterie-l-oiseau-marquetry-pattern-the-birdÊtes-vous comme un oiseau dans le besoin ? 

“Heureux l'homme qui craint l'Éternel..."

Jésus a dit : “Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Observez comment croissent les lis des champs : Ils ne travaillent, ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs qui existe aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? […] Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus” (Matthieu 6.26-33). 

Read more...
 

Affronter nos géants

E-mail Print PDF

images 12Joël 3.9-11 Préparez la guerre! Réveillez les héros ! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre 10 Transformez vos socs de charrue en épées et vos faucilles en lances. Que même les plus craintifs se persuadent qu'ils sont des héros.11Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous! Là, ô Eternel, fais descendre tes héros!

Nous avons tous eu des superhéros quand on était enfant. Voici les miens: PWP de mes superhéros. Ils étaient mes superhéros parce qu'ils finissaient toujours par gagner et battre les méchants. Cette série de message demande de réveillez les superhéros de Dieu qui sont ceux qui sont nés de nouveau. Comme mes superhéros, nous avons un gros méchant à battre. Des géants à faire tomber, mais si on peut combattre avec la force et la foi en Dieu, nous sortirons au bout de ce combat comme les grands gagnants.

Read more...
 

Une plus grande humilité

E-mail Print PDF
humilite ND-de-Vie« Mais Jean s'y opposait, en disant: J'ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ?» (Matthieu 3:14)

Jean-Baptiste était complétement renversé lorsque Jésus lui demanda de le baptiser. Il avait annoncé auparavant qu'il n'était pas même digne de délier la courroie des sandales de Christ (Luc 3:16), et à présent, c'était Jésus lui-même qui lui demandait de le baptiser.

De même, nous sommes souvent submergés à l'idée que le Seigneur pourrait nous utiliser. Qui sommes-nous pour procalmer les richesses impénétrables de Christ ? Il est facile de se disqualifier pour ne pas accomplir l'appel de Dieu. Cependant, Jésus dit à Jean Baptiste qu'il devait le faire pour accomplir ce qui était juste (Matthieu 3:15). Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Seigneur a choisi de nous utiliser. La parole de Dieu n'aurait pas pu être accomplie pleinement sans la coopération de Jean-Baptiste. Le Seigneur travaille à travers des hommes.

Read more...
 

Tout est possible à celui qui croit

E-mail Print PDF
1417017549 109200 300x0x0x0Car rien n'est impossible à Dieu (Luc 1: 37)  

Il y a des vérités bibliques que nous prenons pour acquises et pour normales. Cela peut être dangereux parfois. Marie, la jeune épouse de Joseph savait de par la tradition de l'Éternel qu'Il avait nourri son peuple de la manne et leur avait ouvert la mer Rouge. Ses parents lui avaient raconté tous les miracles et prodiges de Jéhovah tout au long de l'histoire d'Israël. Il fallait cependant qu'elle expérimente réellement la puissance de Dieu pour réaliser que : rien ne Lui est impossible.

Très souvent, nous avons tellement les yeux rivés sur nos limites et incapacités, qu'il nous est difficile de saisir la puissance infinie de notre Dieu. Si cela n'est pas un manque de foi, dites-moi s'il vous plait de quoi il s'agit. Marie considère la loi naturelle comme un obstacle pour sa bénédiction, quand Dieu y voit un moyen pour manifester sa gloire.

Last Updated ( Friday, 28 November 2014 16:31 ) Read more...
 

Tout va bien !

E-mail Print PDF
33330“Elle répondit : Tout va bien.” 2 Rois 4.23

La femme de ce récit était stérile mais sur une parole prophétique d'Elisée, elle eut un fils. Malheureusement, quelques temps après la naissance, l'enfant mourut. Elle ne se résigna pas pour autant : il lui était impossible d'accepter cette issue fatale ! Son petit était né d'une promesse divine alors personne ne pouvait lui voler ce cadeau venu du Ciel, même pas le diable. Elle partit chercher Elisée qui se trouvait à une quarantaine de kilomètres de chez elle, laissant l'enfant mort sur son lit. Lorsqu'elle croisait une personne qui lui demandait des nouvelles, elle répondait : “Tout va bien…” Quelle foi !

Une foi profonde reste inébranlable en dépit des circonstances.

Autrefois, cette femme avait réfuté la parole divine de la bouche d'Elisée, qui lui affirmait pourtant qu'elle allait avoir un fils. Malgré ses doutes, la volonté de Dieu s'accomplit dans sa vie : elle eut son bébé, ce qui bannit l'incrédulité de son cœur. Elle comprit que son Seigneur ne pouvait pas revenir sur ses promesses. Avec confiance et détermination, elle ramena le prophète chez elle afin qu'il priât pour sa résurrection. Par la puissance divine, son garçon revint à la vie.

Read more...
 
  • «
  •  Start 
  •  Prev 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  8 
  •  9 
  •  10 
  •  Next 
  •  End 
  • »
Page 1 of 11

7 semaines Gloire a l'Agneau

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Shalom Actualités

Rechercher sur Shalom

SHALOM VISITORS COUNTER

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterToday739
mod_vvisit_counterYesterday2022
mod_vvisit_counterThis week27008
mod_vvisit_counterLast week14610
mod_vvisit_counterThis month53850
mod_vvisit_counterLast month60646
mod_vvisit_counterAll days6097556

We have: 14 guests online
Your IP: 66.228.56.74
 , 
Today: Dec 20, 2014