“Donnez aux autres et Dieu vous donnera : on versera dans la grande poche de votre vêtement une bonne mesure, bien serrée et secouée, débordante. Dieu mesurera ses dons envers vous avec la mesure que vous employez pour les autres.” Luc 6.38

Dieu a élaboré un système destiné à vous bénir abondamment. Il vous aime et il aspire à déverser ses bienfaits sur vous et à augmenter vos ressources.

Demandez au Seigneur de vous montrer comment vous pouvez être en bénédiction pour ceux qui vous entourent.

En général, on pense que le meilleur moyen de s’enrichir est de garder ce qu’on a. Mais dans la méthode de Dieu, la règle n’est pas de garder, mais de donner. Dieu nous a laissé un exemple en Jean 3.16 : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné…” Il a donné son fils et il a reçu de nombreux fils et filles en retour !

Lorsque nous aimons les autres et que nous donnons du trop-plein de notre cœur, Dieu promet de nous récompenser. Ce passage nous dit qu’il nous le rendra en abondance.

Peut-être avez-vous l’impression de ne pas avoir grand-chose à donner. Demandez au Seigneur de vous montrer comment vous pouvez être en bénédiction pour ceux qui vous entourent.

Alors que vous donnerez de vous-même, de votre temps et de vos ressources, vous constaterez que Dieu vous donnera en retour. Vous verrez sa main de bénédiction sur vous et vous expérimenterez la vie abondante qu’il tient en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd’hui

Père céleste, merci de m’aimer et d’avoir envoyé ton fils Jésus pour que je puisse vivre en relation avec toi. Aide-moi à aimer mon prochain et à trouver des moyens créatifs d’être en bénédiction pour ceux qui m’entourent. Au nom de Jésus. Amen.