“Dès qu’il m’arrivait une parole de toi, je la dévorais ; elle causait ma joie et me mettait le cœur en fête…”Jérémie 15.16
A la maison, je garde précieusement une pile de lettres que mes enfants m’ont écrites avec l’aide de leur mère lorsque j’étais en prison. En voici un petit extrait : “Papa, aujourd’hui je suis rentré à l’école, je suis en CP chez les grands, c’est maman qui ma accompagné et elle m’a dit que bientôt tu seras avec nous. C’est vraiment génial ! On va pouvoir aller jouer au football. Je t’aime papa…”
Quel effet la parole de Dieu produit-elle sur vous ?

En lisant ces lettres, je ressentais une foule de sentiments dans mon cœur. Plus que de simples mots, c’est comme si mes enfants venaient me parler directement. Ce qui me permettait de m’évader psychologiquement et d’oublier l’instant présent.

Jérémie avait fait de la parole de Dieu sa nourriture spirituelle. Il la dévorait et y puisait les ressources nécessaires pour faire face à toutes les contraintes qu’il subissait à cause de son ministère. Pour lui, il n’y avait aucune autre alternative, il devait garder la parole de Dieu pour rester debout. “Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance.” Lamentations 3.21

Et vous ? Quel effet la parole de Dieu produit-elle sur vous ? Effleure t’elle juste votre pensée ou s’enracine t’elle au plus profond de votre cœur au point d’habiter pleinement en vous ?

“L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.” Matthieu 4.4

Il y a tellement de belles choses dans les écritures, c’est un véritable trésor au sein duquel vous pouvez puiser d’innombrables richesses. Voulez-vous les découvrir ? Alors, ouvrez votre bible et laissez Dieu vous parler. Il a sûrement écrit quelque chose qu’il souhaite vous partager.

“Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment…” Colossiens 3.16

Une prière pour aujourd’hui

Père, je désire que tu parles à mon cœur en ce jour. Au nom de Jésus.