Ne vous cachez pas !

Après avoir transgressé les commandements de Dieu, la réaction d’Adam et Eve fut sans équivoque : ils se cachèrent. Sûrement saisis par un sentiment de honte, ils ne voulaient pas affronter le regard de Dieu.

Il n’y a pas très longtemps, je cherchais ma fille de huit ans partout dans la maison, j’avais beau crier son nom, elle ne me répondait pas. J’étais très inquiet. Savez-vous où je l’ai enfin retrouvée ? En dessous du lit superposé ! Elle était allée y cacher son chagrin. A peine a-t-elle croisé mon regard, qu’elle s’est mise à pleurer, croyant que j’allais la gronder. Mais, je l’ai juste prise dans mes bras pour la réconforter en lui répétant encore une fois ce qu’elle avait besoin d’entendre pour être consolée : “Ma fille je t’aime !”

Avez-vous déjà eu ce type de réaction après avoir fait quelque chose qui déplaît à Dieu ? Peut-être vous tenez vous à l’écart depuis quelque temps… ? Conscient que quelque chose a attristé son cœur, vous avez la sombre idée que Dieu a des comptes à régler avec vous. Résultat : vous le fuyez !

La bonne nouvelle, c’est que Dieu n’a aucun compte à régler avec vous ! Savez-vous pourquoi ? Et bien parce que Christ a payé le prix pour le pardon de vos péchés “Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5.8).

Jésus vous réconcilie avec Dieu, et rien au monde ne devrait vous séparer de lui. Entendez ce jour la voix de votre Père. Il vous appelle par votre nom, et il vous aime tel que vous êtes. “Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi !” (Ésaïe 43.1).

Une action pour aujourd’hui

Père , pardonne moi de m’être tenu loin de toi. À présent je décide de revenir dans ta présence et de ne plus jamais te quitter. Au nom de Jésus. Amen.

Reportage: Projet 50,000 places Shalom

Nos derniers articles

Suivez-nous sur les réseaux Sociaux

Copyright ©2019 Radio Télé Shalom | Église Shalom Tabernacle de Gloire, Port-Au-Prince, Haiti. Tous droits réservés.